XS
SM
MD
LG
XL
Contact - 03 25 79 08 74

Le persillé de Bourgogne

Il est élaboré traditionnellement à partir de morceaux de palette de porc de première qualité, cuite entière au bouillon avec une garniture aromatique et délicatement découpé pour être enrobée de gelée persillée. Il se déguste en charcuterie froide.

Le pied de cochon au cordon

Il est issu du pied avant de porc qui est préalablement saumuré et enveloppé par paire à l’aide d’un cordon, puis cuit lentement toute une nuit dans une gelée avec une bonne garniture aromatique.
Il s’apprécie juste passé au grill du four recouvert de chapelure ou froid avec une bonne vinaigrette bien relevée.

Le boudin noir aux oignons

Une recette artisanale avec du gras de Bardière, des oignons et surtout du sang frais de cochon. Il est fabriqué tous les jours car le boudin est bon quand il est bien frais !

Le fromage de tête

Dans l’esprit de la tradition charcutière, nous élaborons à partir de viande de porc (tête, groin, joue et langue) cuite avec des oignons, des carottes, des poireaux, du thym et du laurier.
Puis il est moulé en gelée avec du persil, de l’échalote, du poivre et de la muscade.

L'andouille de campagne fumée

Elle est composée de viande et d’estomac de cochon préalablement assaisonnés et marinés au vin rouge. Puis elle est fumée au bois de hêtre et cuite.
Elle se déguste froide à l’apéritif ou réchauffée pour un plat avec des légumes divers.

Le paté croûte Champenois

Une délicate pâte brisée qui enveloppe notre andouillette liée avec de la viande de cochon de 1er choix grossièrement hachée, le tout monté avec précision et additionné d’une véritable gelée après cuisson.
Découpé en tranche, il se déguste froid.